BIO PATRICK

Quand je serai grand, je serai…
A 56 ans, lorsque je regarde mon parcours c’est l’image d’un zigzag qui me vient en premier. Et puis, lorsqu’à la manière du petit Poucet je suis le chemin des cailloux blancs, je vois des éléments qui réunissent ces courbes. L’écoute et le partage sont deux des valeurs les plus importantes.
Musicien depuis l’enfance, j’ai fait le choix plus tard de travailler avec des chanteurs lyriques. Le monde de l’opéra m’a offert l’occasion d’approfondir l’écoute et la connaissance de l’être humain à travers son expression artistique.
Il y a 10 ans, la méditation de pleine conscience est entré dans ma vie alors que je perdais l’être que j’aimais. J’ai alors pu toucher ma capacité à, si ce n’est accepter, au moins permettre et accueillir ce qui m’arrivait.
Je me suis progressivement ancré dans cette pratique de pleine conscience. Je l’ai approfondie en suivant la formation d’instructeur aux États-Unis (pays de naissance de cette pratique) et en France.
J’enseigne et partage ce chemin de connaissance de soi depuis plus de 6 ans. Je développe aussi des projets dans le secteur médico-social autour de la méditation pour soutenir les aidants familiaux.
Je crois en cette démarche. La méditation de pleine conscience représente un espace de liberté et de bienveillance. Ce changement radical donne le sentiment d’un avant et d’un après. Travailler du mieux que l’on peut à voir la réalité telle qu’elle est, est un immense défi mais aussi une promesse d’apaisement et d’équilibre. C’est ce à quoi je souhaite aujourd’hui contribuer avec enthousiasme.
Patrick Visseq – Instructeur MBSR – MBCT

DESCRIPTION ATELIER

Une pratique millénaire, d’hier à aujourd’hui
La méditation de pleine conscience est pratiquée en orient comme en occident depuis deux mille cinq cents ans. Elle réapparaît aujourd’hui dans nos société consuméristes, compétitives et stressées !
Elle est pratiquée de manière laïque. Elle est simple, accessible à tous.
La méditation de la pleine conscience investit tous les champs de la société. Elle est proposée dans les écoles, les universités, les entreprises ainsi que dans le milieu carcéral.
De plus, de très nombreuses études scientifiques valident ses bienfaits tant sur la santé physique que psychique.
Je vous propose d’en goûter les saveurs lors d’un atelier découverte-initiation.




Les derniers articles par Jean-Marie GENOT (tout voir)
Suivez nous et Aimez nos contenus :
error0
fb-share-icon0