Ayant débuté le yoga en Inde il y a de cela 13 ans, j’ai emprunté, entretemps, d’autres voies plus conventionnelles. Mais celles-ci ne m’ont pas convenu. J’ai donc dévié de mon parcours dans une multinationale pour suivre une formation de 4 ans avec l’Institut Français du Yoga et devenir enseignant, afin de transmettre et de faire partager au plus grand nombre cette discipline millénaire. Ensuite, l’appel de la yogathérapie et du soin individuel m’ont poussé vers 3 ans de formation en plus avec un élève direct de Desikachar, Bernard Bouanchaud, pour enfin entamer un dernier cycle de 3 ans avec le docteur Natesan Chandrasekaran.

Le yoga enseigné est de lignée T.K.V Desikachar (fils de Krishnamacharya) dont l’historique est consultable ici: http://www.ify.fr/institut/qui-sommes-nous/

Je vis la pratique au quotidien comme un chemin vers la sérénité, la présence à soi, l’instant présent, et le lâcher-prise. Tous ces bienfaits sont accessibles par la pratique du yoga, et c’est en direction de ces préceptes que j’oriente mes cours. Grâce à de nombreuses techniques (entre autres la respiration synchronisée au mouvement, la focalisation de l’attention, le renforcement et l’assouplissement du corps, ou encore la relaxation) nous pourrons aller ensemble vers plus d’union entre le corps et l’esprit. 

Damien Serres

Les derniers articles par Jean-Marie GENOT (tout voir)
Suivez nous et Aimez nos contenus :
error0
fb-share-icon0